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Informations

Livraisons et retours

livraison partout en Europe MCM emballages

Le transport de votre colis

 

Grâce à notre réseau partenaire, et notre emplacement idéal situé à Strasbourg, véritable carrefour européen, nous vous assurons une livraison sur l'ensemble du territoire français et européen.


Nos solutions de livraisons partout dans le monde!

 

Nous vous livrons dans les meilleurs délais, et cela sans minimum de commande !!! Nous livrons à la palette industrielle, en demi-palette industrielle ou en boites cartons. Vous avez le choix ! Nous nous engageons à vous livrer dans les meilleurs délais, à peine passée votre commande.

Nous conseillons les professionnels de la conserve, artisans, bouchers-charcutiers, traiteurs, fermes-auberges et conserveurs à la ferme, de prendre directement contact avec nous pour les commandes plus importantes à la palette ou demi-palette.

Casse à LA LIVRAISON : 
En cas de casse constatée à LA LIVRAISON, faire des réserves détaillées sur le bon de transport et faire parvenir le dit bon de transport dans les 3 jours afin de réaliser un échange. Sans réserves effectuées par l'acheteur au moment de la livraison, il est impossible pour la société MCM Emballages de faire fonctionner l'assurance, et ainsi nous ne pouvons effectuer ni avoir, ni échange, ni remboursement sur la marchandise endommagée. Il est du ressort de l'acheteur de vérifier en présence du livreur de l'état de la marchandise livrée.


NB : En cas de livraison par transporteur routier sur palette, VERIFIEZ L'ASPECT DE VOTRE COLIS ET OUVREZ-LE DEVANT LE LIVREUR OU LE CHAUFFEUR AFIN DE VOUS ASSURER DE SON INTEGRALITE ; SI LE COLIS EST ACCEPTE ET QU'AUCUNE RESERVE N'EST EMISE A SA RECEPTION, AUCUNE RECLAMATION FUTURE NE SERA ADMISE. 

CONSERVOR indique dans ses conditions de vente que l'acheteur a obligation de s' assurer de l'absence d'anomalie (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, objet cassé) à réception du colis devant le livreur. Utilisez le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de votre signature, les spoliations constatées. Si vous choisissez de refuser la marchandise à la livraison, vous devez en plus des "réserves manuscrites" demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur. 
Cette vérification est demandée dans l'intérêt du client afin que celui-ci puisse recevoir dédommagement en cas de casse due au transport. 

Frais de port/ Tarifs :

Les frais de port son fixé selon un barème fixé par les compagnies de transport avec lesquelles MCM Emballages est liée par contrat.  Dans le cas de colis volumineux, très fragile, ou au-delà de 20 Kg, la livraison ne pourra se faire que par transporteur routier. Il appartient à CONSERVOR d'opter pour la solution de transport la plus adaptée selon le type de commande, ou le poids du colis afin que la marchandise arrive en bon état.  
Les frais de port à l’international sont soumis aux mêmes règles : 
Dans le cas d'une expédition par transporteur, le prix du port est calculé selon un rapport poids/distance. MCM Emballage applique donc un tarif qui est une moyenne nationale forfaitaire au poids.

Lors du passage de la commande, il est possible que vous choisissiez un mode de transport, et que pour les raisons évoquées ci-dessus, ce mode de transport ne soit pas retenu par CONSERVOR. CONSERVOR n'est pas tenu d'en informer le client, dans la mesure où la marchandise parvienne au client dans les meilleurs conditions possible. 

Délais  de TRAITEMENT des commandes :

Le délai moyen de traitement de la commande est de 48 heures ouvrées en moyenne (délais non garanti, sous réserve de disponibilité de stock) après réception de la totalité paiement de la commande. Ce temps est nécessaire à la préparation de votre commande.
Par traitement de la commande, il faut entendre : prise en main de la commande, traitement informatique et manuel de la commande, édition manuelle d'un bon de livraison et d'une facture, vérification de la disponibilité des articles en stock.  Ce délai est une moyenne, destiné à donner un ordre d'idée, et non pas une garantie. Selon la disponibilité des articles ou le nombre de commande, ce délai peut naturellement s'allonger. 

En cas de délai urgent pour votre commande, merci de nous contacter par e-mail à strasbourg@conservor.fr, ou par téléphone , afin de nous informer du caractère urgent de votre commande. Nous ferons alors le nécessaire pour une livraison la plus rapide possible. Ces délais s'ajoutent  aux délais de traitement de la commande. 
Nous rappelons que les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas des jours ouvrés. 

Les Livraisons en So Colissimo :

Colissimo Domicile– sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres.
Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

Colissimo Point Retrait

Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

– A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 500 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

– en relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 16 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

– en consigne Pickup vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

N.B. : CONSERVOR ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas d'allongements de ces délais suite à une grève de LA POSTE, des transports routiers, ou tout autre cas de force majeure (grèves, manifestations, intempéries, accidents etc...). 
CONSERVOR ne peut en aucun cas être tenu pour  responsable des retards de livraison dû au refus du client de communiquer un numéro de téléphone qui pourrait être transmis au livreur, ou au non respect des rendez-vous fixés entre les livreurs et les clients, ou encore la non communication de digicode ou de code porte d'immeuble.

Par ailleurs, si le client indique une adresse de livraison où il est impossible de le livrer aux heures ouvrables (9h00-12h00, 14h00-17h00, du lundi au vendredi) ou d'où il est systématiquement absent à ces heures, les frais de re-livraison seront facturés au client. CONSERVOR ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des impossibilités de livraisons dans ces cas précis et facturera la nouvelle livraison au client. 


Fermeture et congé annuel :

CONSERVOR est fermé 1 seule fois dans l'année, entre Noël et Nouvel An. Durant cette période les expéditions ne peuvent être réalisées et les commandes effectuées durant ces dates ne seront traitées qu'au retour de cette période de congé annuel.

 
Achat et retrait sur place :

Il vous est possible de prendre rendez vous afin de retirer votre commande sur place au 4 rue Alfred Kastler, 67540 Ostwald - France
Néanmoins, CONSERVOR est une société et non pas un magasin, nous vous demandons donc de convenir d'un rendez-vous par téléphone avant de vous présenter : +33 3 88 55 17 75

 


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