Catalogue en ligne

NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTES :

La société MCM Emballages® a ouvert ce site pour l'information personnelle de ses utilisateurs. Aucune exploitation commerciale même partielle de son contenu, ses données chiffrées ou non, qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de MCM EMBALLAGES®.
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Les dénominations MCM Emballages® et MCM Déco, les logos, les slogans, les désignations des articles, les contenus textes, et tous autres types de contenus sont, sauf indication particulière, des marques déposées. De même les dénominations des produits, et en particulier les noms des gammes de produits WECK® sont strictement réservés à l’usage de MCM Emballages® et ne sauraient être utilisés par un tiers sans l’accord préalable de MCM Emballages®.
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L'ensemble des éléments graphiques, des campagnes de communication, affiches, films, dessins, photographies, images, textes, séquences animées sonores ou non, logos, marques, noms de produits, représentés sur ce site Internet sont protégés par le Code de la propriété Intellectuelle.
À ce titre, tout téléchargement, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction, et/ou transformation, partielles ou intégrales, ou transfert sur un autre site ou sur quelque autre support (papier, support numérique, film, etc...) sont strictement interdits.
NB : les Désignations et marques Bobine®, Fête®, Tube, Corolle® et Flacon® sont des marques déposées à l'INPI et appartiennent strictement à la société MCM Emballages®. Toute utilisation non autorisée de ces termes et désignation d'article par la société MCM Emballages®, est punie par la loi et passible d'une amende de 300 000 € et de trois années d'emprisonnement.
Les liens hypertextes externes mis en place dans le cadre du présent site et les contenus des sites de tiers vers lesquels ils pointent ne sauraient engager la responsabilité de MCM EMBALLAGES®.
Les informations que nous vous demandons lors de votre commande sont nécessaires à notre société.
Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l'exercice du droit d'accès et de rectification auprès de notre service clientèle à contact@mcm-europe.fr.
Ces informations sont destinées à MCM EMBALLAGES®. Nous pouvons être amenés à utiliser ces informations à des fins d'information et de propositions commerciales concernant nos produits uniquement.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : contact@mcm-europe.fr


1. Conditions d'achats :


Lorsque vous achetez des bocaux sur le site de MCM Emballages®, le prix comprend toujours le corps du bocal + le couvercle + le joint (pour les bocaux Weck®).
Les clips, réutilisables, sont en supplément.

ATTENTION : Les Bocaux à capsules standard sont vendues Capsules Comprises, tandis que les bocaux à capsules DEEP, sont vendus SANS capsule.
Elles doivent donc être achetées à part.
Les capsules DEEP sont vendues séparément dans la rubrique "capsules Twist-Off".

Pour les bocaux Weck®, les clips Weck® en inox sont TOUJOURS vendus en suppléments car ceux-ci sont sont inox et réutilisables pendant de très nombreuses stérilisations, contrairement aux joints qui doivent être changés à chaque stérilisation. Les clips en inox Weck® ne sont JAMAIS fournis d'office avec les bocaux. Seuls les joints et les couvercles le sont. Des joints supplémentaires sont également disponibles à la vente par lot.
Les prix indiqués sur les sites marchands www.mcm-europe.com ou www.mcm-europe.fr ou www.mcm-deco.fr sont toujours indiqués TTC. La mention faites aux taxes sur le site correspond à la TVA, déjà inclue dans les prix indiqués.

Les photos servent d'exemple et ne sont pas contractuelles.


LE VERRE 100% RECYCLE :
Attention aux chocs thermiques. Le verre recyclé est par nature plus fragile que du verre industriel. Il peut se nettoyer à l’eau tiède, mais surtout pas bouillante, le choc thermique est trop important. La vaisselle en verre 100% recyclé ne supporte pas le micro-onde, mais peut aller au lave-vaisselle, jusqu'à 70 ° C maximum.   Tout produit fêlé, fendu, ou brisé à cause d'une mauvaise manipulation ou d'un choc thermique excessif causé par une mauvaise utilisation ne pourra être remboursé ou remplacé.


2. Garantie :

Les produits vendus sur ce site bénéficient d'une garantie fabricant d'un an sur présentation de la facture. La garantie ne s'applique pas en cas de non respect du mode d'emploi ou des recommandations d'utilisations des appareils et/ou objets vendus, ou en cas de panne suite à une utilisation non conforme ou irrégulière des appareils et/ou objets vendus.
En cas de non conformité d'un produit, nous engageons à procéder à un échange, un avoir, ou un remboursement. Le matériel défectueux sera à alors à nous réexpédier pour analyse, et un éventuel retour chez le fabricant. Si le défaut est avéré, les frais seront alors intégralement à la charge du vendeur.
En cas de casse, il sera inutile de nous renvoyer la marchandise, une photo de la casse sera simplement demandée.  
Sans preuve photographique de la casse, aucun échange, remboursement ou avoir ne saurait être effectué. 


3. Casse à LA LIVRAISON :

En cas de casse constatée à LA LIVRAISON, faire des réserves détaillées sur le bon de transport et faire parvenir le dit bon de transport dans les 3 jours afin de réaliser un échange. Sans réserve effectuées par l'acheteur au moment de la livraison, il est impossible pour la société MCM Emballages de faire fonctionner l'assurance, et ainsi nous ne pouvons effectuer ni avoir, ni échange, ni remboursement sur la marchandise endommagée.
Il est du ressort et de la responsabilité de l'acheteur de vérifier en présence du livreur de l'état de la marchandise livrée.


NB : Dans le cas d'une livraison par transporteur routier, VERIFIEZ L'ASPECT DE VOTRE COLIS ET OUVREZ-LE DEVANT LE LIVREUR OU LE CHAUFFEUR AFIN DE VOUS ASSURER DE SON INTEGRALITE ; SI LE COLIS EST ACCEPTE ET QU'AUCUNE RESERVE N'EST EMISE A SA RECEPTION, AUCUNE RECLAMATION FUTURE NE SERA ADMISE.


MCM Emballages® indique dans ses conditions de vente que l'acheteur a obligation de s’assurer de l'absence d'anomalie (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, objet cassé) à réception du colis devant le livreur. Utilisez le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de votre signature, les spoliations constatées. Si vous choisissez de refuser la marchandise à la livraison, vous devez en plus des réserves manuscrites demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur.
Cette vérification est demandée dans l'intérêt du client afin que celui-ci puisse recevoir dédommagement en cas de casse due au transport.
ATTENTION : La mention : "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale.

4. Web Documents disponibles sur ce site web :

Les documents qui sont disponibles et peuvent être prélevés depuis ce site Web sont propriété de M.C.M. Emballages. Ils peuvent être visualisés ou imprimés uniquement pour usage personnel et ne peuvent pas de quelque manière que ce soit être reproduit (en totalité ou en partie), altérés, transmis ou utilisés fins à des commerciaux sans l'autorisation écrite de la société susdite.

5. Liens vers d'autres sites :

Ce site Web peut contenir des liens (links) portant vers d'autres sites Web. Les sites auxquels ils renvoient ne sont pas sous le contrôle de la société MCM Emballages® qui, par conséquent, n'est pas responsable de leurs contenus.

 
6. Données personnelles :

MCM Emballages® vous demande certaines de vos données personnelles telles que vos noms et coordonnées, mail ou numéro de téléphone afin de pouvoir effectuer la livraison et le suivi de vos achats en ligne. Ces données ne sont en AUCUN CAS revendus ou retransmises à d'autres personnes ou entités étrangères à la société MCM Emballages® ou aux membres de son personnel qui traitent ces données. Pour plus d'informations à ce sujet n'hésitez pas à nous consulter : contact@mcm-europe.fr.


7. Modes de paiement :


Il vous est possible de régler en achetant sur notre site web, par Paypal, par chèque, Carte Bancaire ou par Virement bancaire. Les coordonnées pour le virement bancaire sont indiquées au moment où vous choisissez ce mode de règlement en clôture de votre panier d'achat. En cas de règlement par chèque, merci de nous préciser votre numéro de commande au dos du chèque.
Les Paiements par carte bancaire sont sécurisés.
 

*Contre remboursement :


Si vous souhaitez régler par Contre-remboursement, cela vous est aussi possible, il vous suffit de cocher la case "chèque", puis de nous adresser un message par e-mail expliquant que votre règlement sera remis au livreur / au transporteur en Contre-Remboursement, lors de la remise du colis.
 
8. Frais de port :


Les frais de port son fixé selon un barème fixé par les compagnies de transport avec lesquelles MCM Emballages® est liée par contrat. MCM Emballages® n'applique aucun surcout d'emballage ou de conditionnement sur les frais de port.
Dans le cas de colis volumineux, très fragile, ou au-delà de 20 Kg, la livraison ne pourra se faire que par transporteur routier. Il appartient à MCM Emballages® d'opter pour la solution de transport la plus adaptée selon le type de commande, ou le poids du colis afin que la marchandise arrive en bon état et cela pour le même prix quel que soit le mode de livraison choisi par le client et cela dans l’intérêt du client.
Les frais de port à l’international sont soumis aux mêmes règles :
Dans le cas d'une expédition par transporteur, le prix du port est calculé selon un rapport poids/distance. MCM Emballages® applique donc un tarif qui est une moyenne nationale forfaitaire au poids.

Lors du passage de la commande, il est possible que vous choisissiez un mode de transport, et que pour les raisons évoquées ci-dessus, ce mode de transport ne soit pas retenu par MCM Emballages® s'il s'avère ne pas être le plus adéquat. MCM Emballages® n'est pas tenu d'en informer le client, dans la mesure où la marchandise parvienne au client dans les meilleures conditions possibles.
Des frais de 1€ H.T., déjà inclus dans les frais de port, sont automatiquement facturés pour participation aux frais administratifs, de recyclage et de traitement des déchets (verre, carton, etc...).

LE DRIVE : MCM Emballages® vous permet d'accéder à un service Drive. Le Drive vous permets de faire vos courses en ligne et de venir récupérer directement votre marchandise sur place, en nos locaux de Geispolsheim. Il vous sera lors demandé de nous indiqués une date de retrait de livraison souhaitée, afin que votre commande soit préalablement préparée au moment de votre passage, et prête pour le retrait.
Le service Drive est facturé 0.83€ HT, soir 1 € TTC. Ces frais représentent les frais administratifs de préparation et de stockage de la marchandise ainsi que sa mise à disposition du client.  

9. Délais de TRAITEMENT des commandes :


Le délai moyen de traitement de la commande est de 48 heures ouvrées après réception de la totalité paiement de la commande. Ce temps est nécessaire à la préparation de votre commande.
Par traitement de la commande, il faut entendre : prise en main de la commande, traitement informatique et manuel de la commande, édition manuelle d'un bon de livraison et d'une facture, vérification de la disponibilité des articles en stock.  Ce délai est une moyenne, destiné à donner un ordre d'idée, et non pas une garantie. Selon la disponibilité des articles ou le volume de commandes, les jours fériés, ... ce délai peut naturellement s'allonger.

En cas de délai urgent pour votre commande, merci de nous contacter par e-mail à contact@mcm-europe.fr, ou par téléphone téléphone mcm emballages, afin de nous informer du caractère urgent de votre commande. Nous ferons alors tout le nécessaire possible pour une livraison la plus rapide possible.
ATTENTION : la mention "Urgent" est subjective, et ne suffit pas, merci de nous indiquer votre date butoir de livraison.


10. Délais de LIVRAISON :


- Si par So colissimo : variables de 2 à 5 jours ouvrés après réception du règlement de la commande et des délais de traitement (soit environ 48 heures).  
So colissimo garanti normalement un délai de livraison sous 2 jours, mais force est de constater que ces délais ne sont pas toujours respectés. MCM Emballages® ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des délais de livraison garantis non respectés par La Poste. L'acheteur peut à tout moment faire un litige auprès de La Poste pour tout délais non respecté.

- Si par transporteur : variables selon la zone géographique de livraison, les délais sont variables, de 5 ours ouvrés minimum à 15 jours ouvrés environ (Départ Geispolsheim dans le 67). La Corse ainsi que les départements montagneux ou les lieux difficiles d'accès par les transporteurs peuvent avoir à subir un délai plus long.

Ces délais s’ajoutent aux délais de traitement de la commande.
Nous rappelons que les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas des jours ouvrés. Il peut arriver que des ponts soient également effectués par MCM Emballages®, ou par les transporteurs.

N.B. : MCM Emballages ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas d'allongements de ces délais suite à une grève de LA POSTE, des transports routiers, ou tout autre cas de force majeure (grèves, manifestations, intempéries, accidents, travaux, etc...).

MCM Emballages® ne peut en aucun cas être tenu pour  responsable des retards ou échecs de livraison dû au refus du client de communiquer un numéro de téléphone qui pourrait être transmis au livreur, ou au non respect des rendez-vous fixés entre les livreurs et les clients, la non communication de digicode/de code porte d'immeuble, ou une absence prolongée de l'acheteur non communiquée à MCM Emballages®. Il appartient au client de donner toutes les informations nécessaires à la bonne livraison de sa marchandise. 

Par ailleurs, si le client indique une adresse de livraison où il est impossible de le livrer aux heures ouvrables (9h00-12h00, 14h00-17h00, du lundi au vendredi) ou d'où il est systématiquement absent à ces heures, les frais de re-livraison seront facturés au client.
MCM Emballages® ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des impossibilités de livraisons dans ces cas précis et facturera la nouvelle livraison au client.

De même, en cas de non réponse de la part du client aux avis de passage, messages vocaux, ou SMS envoyés par So Colissimo, ou tout autre transporteur (DHL, Chronopost, ...), des fais de retour ainsi que d'éventuels frais de renvoi du colis seront facturés. MCM Emballages® ne saurait être tenu pour responsable, et n'accepte en aucun cas de prendre à sa charge des frais de retour ou de renvoi de marchandise en ces cas précis. De même, en cas de livraison en relais colis ou bureau de poste, si le colis n'est pas retiré dans le délais imparti par So Colissimo ou tout autre transporteur (DHL, Chronopost...), et que le colis est retourné au vendeur, des frais de re-livraison seront demandés.

 
11. DROIT DE RÉTRACTATION ET DE RETOUR :

RÉTRACTATION (Loi Hamon :)

L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours calendaires  à partir du jour où il entre en possession du bien ou il accepte l'offre pour une prestation de service, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part.
Il reste cependant redevable des frais de retour des marchandises. Seuls les sommes déjà versées par le client au vendeur sont remboursées, les frais de retour restent à la charge du client.
La marchandise devra être retournée, neuve et non utilisée, dans son état et emballage d'origine.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez adresser un courrier de rétractation rédigé sur papier libre.
Le consommateur qui renonce à son achat doit adresser un courrier en recommandé. Il doit être remboursé dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle le professionnel prend connaissance de l'exercice du droit de rétractation. Toutefois, si le contrat porte sur la vente d'un bien, le vendeur peut décider de ne rembourser le client qu'à compter de la date de réception du produit retourné.

Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés, d'occasion ou en déstockage.

12. RETOUR DU PRODUIT

Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.

Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :

    Une nouvelle livraison respectant la commande,

    La réparation du produit défectueux,

    L’échange du produit par un autre similaire ou

    L’annulation de la commande avec remboursement des sommes versées.

 
13. Fermeture et congé annuel :


MCM Emballages® est fermé 1 seule fois dans l'année, généralement entre Noël et Nouvel An. Durant cette période les expéditions ne peuvent être réalisées et les commandes effectuées durant ces dates ne seront traitées qu'au retour de cette période de congé annuel.

 
14. Achat et retrait sur place :


Il vous est possible d'accéder à notre show-room et d'acheter directement sur place au 12 rue Forlen, 67118 Geispolsheim.
Néanmoins, MCM Emballages® est une société et non pas un magasin, nous vous demandons donc de convenir d'un rendez-vous par téléphone avant de vous présenter : téléphone mcm emballages

15. Promotions et Offres Spéciales :

MCM Emballages® fait régulièrement bénéficier à ces clients de codes promotions ou d'offres spéciales.
Les codes promo sont valables uniquement en ligne sur le site www.mcm-europe.fr, 1 code promo par nom et par foyer fiscal.
Lors de promotions "Frais de port Offerts", les colis sont systématiquement expédiés avec le mode de livraison le moins cher.
Aucune expédition en Chronopost ne pourra être réalisée si un code promo "frais de port offerts" est employé. Il appartient à MCM Emballages® d'expédier la marchandise dans les meilleurs délais possibles, et de choisir le mode de livraison adéquat.
Les promotions sont réservées aux clients dont les adresses d'expédition et de facturation sont situés en France Métropolitaine.
Les codes promo et de réductions ne sont pas acceptés pour toute commande par téléphone, par e-mail ou sur place.
Pour bénéficier de l'application d'un code promo ou d'une réduction via le site web, il appartient au client d'insérer le code promo dans la case prévue à cet effet en fin de commande.


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